Agent de Sécurité Cynophile

L'espèce canine au service de votre sécurité !

Que fait l'agent de sécurité cynophile ?

La question de sécurité fait intervenir plusieurs métiers pour une efficacité optimale. Ainsi, divers types d'agents de sécurité sont utilisés pour assurer la protection des personnes et des biens. L'agent de sécurité cynophile est donc un professionnel auquel l'on fait de plus en plus recours pour diverses missions. Ce professionnel est habileté à intervenir avec son chien pour assurer la sécurité des diverses organisations. La présence d'un chien à l'entrée de certains bâtiments est une pratique assez fréquente pour bon nombre de grandes enseignes. Le rôle primordial de l'agent de sécurité cynophile mérite donc que l'on en parle.

L'une des principales missions de l'agent de sécurité cynophile est de constituer un outil de dissuasion pour les usagers qui fréquentent les lieux surveillés. En effet, la simple présence d'un chien correctement dressé par son maître empêche certaines personnes malveillantes d'intenter des actes hostiles qui seraient préjudiciables pour le public ou le lieu surveillé.

Aussi, les agents de sécurité cynophiles protègent et assurent la sécurité sur divers plans. Ainsi, ces derniers interviennent pour la protection et la prévention sur de vastes surfaces. Les capacités sensorielles dont sont dotés naturellement les chiens leur permettent de détecter assez vite les dangers qui pourraient surgir à tout moment. L'agent de sécurité cynophile est un partenaire privilégié pour empêcher la survenance de situations désastreuses et dangereuses.

Le dressage du chien est un élément primordial d'efficacité pour la réussite d'une mission de sécurité cynophile. Ainsi, vous pourrez observer une certaine complicité entre le maître et son compagnon canine. Cette complicité favorise la bonne orientation du chien lors des missions de prévention. Ce dernier est susceptible de poursuivre, d'arrêter ou même d'immobiliser des suspects sur instruction de son maître.

Où trouve-t-on les agents de sécurité cynophiles ?

La présence d'un agent de sécurité cynophile ne se limite pas qu'aux grandes entreprises. En effet, sur de vastes étendues telles que les entrepôts ou encore les chantiers, un chien est adéquat pour permettre une meilleure protection des lieux.

De même, les parkings et usines sont des bâtisses propices à une présence canine dont les compétences sont complémentaires à celles de l'agent humain. Il n'y a pas que les organisations qui peuvent bénéficier d'une protection canine. La présence d'une espèce canine est donc propice pour les manifestations telles que :

  • les foires
  • les concerts
  • les expositions
  • centres commerciaux
  • les autres évènements à fort attroupement.

Pourquoi faire recours à un agent de sécurité cynophile ?

Les capacités sensorielles et psychomotrices du chien représentent le principal avantage à disposer d'un agent de sécurité cynophile. Ainsi, il est beaucoup plus facile de détecter des menaces, ce qui serait beaucoup plus difficile à un humain seul.

Aussi, lorsque les conditions climatiques ne sont pas favorables à des recherches, inspections et autres, les capacités du chien sont d'excellents atouts à mettre à profit à la mise en sécurité des grandes surfaces. Opter pour un agent de sécurité cynophile est donc une alternative à privilégier.


agent de securité cynophile

Sécurité 24/24 et 7j/7

BSGP agence de sécurité privée assure des prestations de surveillance, de gardiennage et de sécurisation de votre établissement. Nos agents sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 (y compris les weekends et les jours fériés) pour tous vos besoins de sécurité.

: 01 47 29 86 15

: 09 89 13 67 83